Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cercle Littéraire des Amateurs de Paninis
4 décembre 2012

L'Echappée Belle - Anna Gavalda

agavaldaCoup de coeur pour ce tout petit roman (160 pages ..) d'Anna Gavalda : l'Echappée Belle.

Simon va chercher sa soeur, Garance. Ensemble, ils vont récupérer Lola, puis rejoindre le dernier de la fratrie, Vincent. Et ce sont les retrouvailles hétéroclites de ces frères et soeurs qui, devenus adultes, s'offrent une parenthèse. Parenthèse dans leur vie, leurs problèmes, leurs quotidiens. Mettant de côté conjoint, divorce, enfant, ils retrouvent la magie de l'enfance.

Parce qu'on ne grandit jamais vraiment, parce que tout nous ramène à nos souvenirs .. L'Echappée Belle nous touche et nous renvoie à ces moments uniques, magiques, pleins de complicité, de disputes, de fous-rires .. Toutes ces choses qu'on partage avec nos frères et soeurs, sans toujours se rendre compte de leur valeur. Cette intimité incroyable qui nous lie à jamais dans le temps, quels que soient les coups durs de la vie.

echappee

Aux premières notes de guitare, je me suis mordue les lèvres.

C'était l'Hallelujah de Leonard Cohen par Jeff Buckley.

J'ai fixé le plafonnier pour ravaler mes larmes.

- ça va? Tu es triste?

- Non, j'ai répondu en me fissurant de partout, je suis sup... super heureuse...❞

  E.Hattu

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Cercle Littéraire des Amateurs de Paninis
Publicité
Le Cercle Littéraire des Amateurs de Paninis
Archives
Publicité